3275 : la ligne officielle
"Une défaite méritée"
Vahid Halilhodzic, José Pierre-Fanfan, Edouard Cissé et Sylvain Armand reviennent sur cette première sortie de la saison.
Vahid Halilhodzic (Entraîneur du PSG)
" Nous nous sommes vus trop beaux, j'avais pourtant prévenu les joueurs avant le match. Nous avions encore la tête à la saison passée. Cette défaite est méritée. Par moments, nous avons été mauvais. Il va falloir se réveiller, sinon il y aura d'autres désillusions. On a fait preuve de trop de naïveté. Il va vite falloir se remettre au travail, faire preuve d'humilité et de conscience professionnelle. Nous sommes tombés de haut, face à une bonne équipe de Rennes. "
José Pierre-Fanfan (Défenseur et capitaine du PSG)
" Nous démarrons très mal ce championnat, mais on ne peut s'en prendre qu'à nous même. Nous n'avons pas réalisé une bonne entame de match, et même frôlé le ridicule par moments. Il s'agissait de notre premier match, on s'attendait à ce qu'il soit difficile. Les matches amicaux s'étaient pourtant plutôt bien passés. Ce premier revers nous laisse un arrière goût amer. Nous n'avons pas été assez présents, il va maintenant falloir rectifier le tir à domicile. "
Edouard Cissé (Milieu de terrain du PSG)
" J'ai ressenti une certaine émotion à rejouer avec ce maillot sur le dos et entendre les supporters scander mon nom, même si cela reste anecdotique par rapport au résultat final. Nous souhaitions bien débuter ce championnat, nous sommes complètement passés au travers. "
Sylvain Armand (Défenseur du PSG)
" Il s'agit d'une grosse déception. Nous débutons très mal ce championnat et nous savons où nous situer aujourd'hui. Nous sommes complètement passés au travers, un vrai naufrage collectif ! Nous avons cependant démontré de belles choses en seconde période, il va vite falloir réagir. "